Entre 10 et 12 ans, les enfants commencent la période de puberté. Que ce soit le jeune garçon ou la jeune fille, c’est une période de croissance rapide qui engendre des transformations physiques et physiologiques. Parlant de physique, l’apport nutritionnel à cet âge est important. Les besoins énergétiques sont élevés et la responsabilité revient aux parents de ne pas lésiner sur certains nutriments indispensables. Cet article vous informe sur les nutriments qu’il faut donner à votre enfant de 10 à 12 ans.
Le calcium
À 10, 11 et 12 ans, l’enfant a énormément besoin de calcium. Ceci pour la croissance osseuse et la définition de la forme. Ainsi, il est recommandé un apport nutritionnel journalier de 900 à 1200 mg de calcium. En tant que parent d’un jeune garçon ou d’une jeune fille de 10 à 12 ans, vous devez contrôler son alimentation de manière à ce qu’il/elle bénéficie de cette quantité de calcium chaque jour. Pour y arriver, il est possible de lui donner 3 à 4 produits laitiers très riches en calcium.
Si votre adolescent déteste le lait, vous pouvez compenser avec d’autres aliments comme les fromages frais, les yaourts, les entremets et autres. Pour défaut de temps, vous optez pour les Packaging Alimentaires pour vos enfants allant à l’école ? Exigez donc des plats bien riches en calcium. Un autre conseil, le calcium est bien assimilé grâce à la vitamine D contenus dans les poissons gras et œufs.
Le fer
Le fer est surtout indispensable pour les adolescentes, qui commencent le cycle menstruel. Ainsi, l’apport conseillé est de 14 mg par jour. Il le faut à votre enfant pour lui éviter de subir les affections de carence en fer. Ce nutriment est fortement présent dans les aliments d’origine animale. Il s’agit des viandes, des fruits de mer et des abats. Le fer est aussi présent dans les aliments d’origine végétale comme les fruits, les légumes et les céréales.
Le magnésium et la vitamine C
Le magnésium et la vitamine C sont des nutriments importants pour la bonne croissance de votre enfant de 10 à 12 ans. Le magnésium en premier, favorise le bon fonctionnement du système nerveux et des muscles du corps.
Les enfants du sexe féminin comme masculin peuvent en bénéficier facilement dans les aliments comme les fruits de mer, les céréales et légumes secs. La vitamine C quant à elle est recommandée en une quantité de 400 g par jour pour renforcer le système immunitaire.