• juillet 25, 2022

Quelques conseils pour choisir le traiteur de votre événement d’entreprise

Les événements d’entreprise en disent long sur l’identité d’une marque. Ils sont essentiels pour créer des liens entre les personnes, promouvoir des valeurs, accroître les niveaux de confiance et susciter l’empathie. C’est pourquoi il est essentiel de choisir des fournisseurs qui correspondent à l’objectif de votre marque ou de votre entreprise.

Comprendre votre événement

Chaque fois qu’un client vient vous voir, que ce soit pour une pause café ou un déjeuner de direction, il faut essayer de comprendre l’objectif et le public cible de cet événement. Les participants se connaissent-ils ? Souvent, vous devez créer des situations qui favorisent la mise en réseau et l’interaction entre les participants. L’espace café est un excellent moyen de promouvoir cette interaction. Le fait d’avoir une idée claire de l’événement aide le fournisseur et le client à comprendre le type d’événement. Donc, ils peuvent proposer le menu et le service qui conviennent le mieux à chaque situation. C’est le moment pour aller maintenant vers l’essentiel.

Choisir un bon service

Avant de choisir votre traiteur, plus que le prix, évaluez la qualité de la livraison. Cherchez des références, parlez à votre fournisseur et sachez qui est responsable de cette livraison. Si votre événement nécessite une présentation plus soignée, demandez des photos des plats. Si nécessaire, demandez une dégustation du service avant l’événement.

Établir une relation avec le fournisseur

Si vous êtes à la recherche de nouveaux fournisseurs, une façon d’entamer une relation professionnelle est de commencer par engager pour de petits événements. Cela permet de gagner la confiance et de faire évoluer le partenariat noué.

Détailler l’information

Un autre facteur clé pour les deux parties est de détailler ce qui est inclus dans ce service. Il faut parler de la façon dont le menu sera servi au type de plats, au nombre de personnes du personnel et à la durée de l’événement. Ce type d’information doit être clarifié dans la proposition de prestation de services et constitue un facteur fondamental pour éviter les imprévus et les revers pour les deux parties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *