Catégories
Uncategorized

Trois recettes de repas rapides à cuisiner en cas de fatigue au retour du boulot

Le retour du boulot est un soulagement pour beaucoup de personnes, mais pour d’autres, c’est le moment de commencer à réfléchir sur ce qu’il faut cuisiner. Les jeunes parents sont plus soumis à ces situations, car il faut s’occuper du bébé ou des enfants. Voici alors 3 recettes rapides glanées auprès des personnes concernées.

Du couscous vert

Généralement, l’on a toujours du couscous dans son garde-manger. Cette réserve peut vous être très utile à un moment où vous ne vous y attendez pas. Il suffit d’une quinzaine de minutes au plus pour le cuisiner et passer à table. 

Alors, mettez de l’eau à bouillir et renversez-y le paquet de couscous. Selon vos goûts, vous ajouterez les ingrédients de l’accompagnement. Par exemple certains ajoutent un œuf mollet, de l’avocat, des herbes et graines. Pendant que l’œuf cuit et que la semoule gonfle, coupez l’avocat puis préparez pendant ce temps votre vinaigrette.

Du spaghetti avec de la sardine

Les pâtes alimentaires figurent en bonne place parmi les repas faciles et rapides à cuisiner. Aussi, presque tout le monde en possède dans son placard. Versez-les dans de l’eau bouillante et laissez cuire. Pendant ce temps, préparez votre petite sauce en ouvrant la boîte de sardines. 

Mettez de côté, puis hachez de l’ail et de l’oignon que vous dorerez dans de l’huile d’olive préchauffée. Ajoutez-y de la chapelure, salez, pimentez, poivrez et ajoutez la sardine. Enfin dès que le spaghetti est cuit, égouttez-le et mélangez avec la sauce de sardine. 

De la tartine au fromage

Cette recette est plus simple que celle du croque-monsieur. Elle se prépare avec tout fromage à pâte dure que vous aimez. Alors pour la réaliser, râpez le fromage et ajoutez dessus un œuf fouetté. 

Salez, pimentez, poivrez et étalez sur du pain coupé en tranche. Nappez autant de pain que possible selon votre appétit, enfournez jusqu’à croustillance puis sortez du four. Vous pouvez accompagner la tartine avec de la salade de légumes ou des champignons.

En prévision de ce type d’urgence, achetez dans vos provisions des aliments rapides à cuisiner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *