Catégories
Uncategorized

Top-chef : que sait-on de la douzième saison ?

La saison 12 de top chef débarque dès le 10 février prochain sur M6. Les jurés très exigeants et pointilleux mettront à l’épreuve les talents de 15 candidats autour de différentes épreuves, pour choisir le plus méritant. L’intrigue est levée sur les 15 et les informations de l’émission. Découvrez-les.

Les candidats

Comme chaque année, il y a 15 candidats. Cette année, quatre femmes et onze hommes concourent pour le titre tant convoité.

Charline Stengel, la jeune gagnante d’« Objectif top chef » 2020, âgée de seulement 19 ans participe au concours. De même que la cheffe de 26 ans Sarah Mainguy qui a travaillé au « Mary Celeste ». Il faut compter sur la participation de la cheffe Chloé Charles, très à cheval sur la cuisine éco-responsable, et la sous-cheffe Pauline Sene également candidate de l’émission.

Parmi les hommes, le belge Mathieu Vande Velde qui est sous-chef du restaurant La Paix sera de la partie. Ainsi que le jeune Thomas Chisholm un sous-chef âgé de seulement 14 ans, et un Japonais du nom de Yohei Hosaka. Il y aura également, Pierre Chomet et Jarvis Scott respectivement sous-chef de Chef’s Table et chef à Barcelone. Du côté des candidats venant de restaurants végétariens, Adrien Zedda et Matthias Marc mettront leurs talents à l’épreuve. Mais également Arnaud Baptiste, Bruno Aubin, Baptiste Trudel et Mohamed Cheikh qui défendront leur place dans l’aventure.

Autres informations

Le jury reste inchangé. Vous reverrez donc Hélène Darroze, Michel Sarran, Philippe Etchebest et Paul Pairet.

En ce qui concerne les épreuves, selon les propos de Stéphane Rotemberg à BFMTV, certaines épreuves comme « la guerre des restos » et « la boîte noire » resteront. Environ la moitié des épreuves sont des nouveautés. Et, les candidats devront entre autres « faire manger l’immangeable ».

Cette nouvelle saison s’annonce haute en surprises, avec un jury exigeant, et bien sûr, des candidats à la hauteur de leurs exigences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *