Catégories
Uncategorized

Patate douce à la crème de noix de coco : le petit déjeuner qu’il vous faut pour embellir vos journées pendant le confinement.

Si vous aimez les petits déjeuners et les snacks sucrés, vous allez adorer cette patate douce à la crème de noix de coco. C’est une recette douce, saine et délicieuse que vous pouvez aussi prendre en dessert. Ne le manquez pas, car c’est une préparation culinaire si simple et si facile à réaliser, que vous serez surpris par le festival de saveurs et de textures qui envahiront votre palais.

Ingrédients nécessaires à la préparation de la Patate douce à la crème de noix de coco (04 personnes).

  • 4 bébés patates douces
  • 2 pommes d’or
  • 200 grammes environ de crème de noix de coco ou de crème de noix de coco
  • Cuillère à soupe de sucre de coco 
  • 20 grammes de noisettes grillées
  • 10 grammes de chips de noix de coco
  • Cuillère à soupe sirop d’érable ou miel cru.

Préparation

Vous pouvez faire cuire les patates douces au four. Enveloppez-les dans une feuille d’aluminium après les avoir bien lavées et faites-les cuire à 160-180º C pendant environ 30 minutes. Ils ne doivent pas être trop cuits afin qu’ils puissent être coupés en petits cubes et avoir une texture au moment de les manger dans la garniture. Vous pouvez sucrer la crème de coco avec du sucre de coco. Mélangez et mettez de côté à température ambiante. Enfin, hachez les noisettes grillées et faites griller les chips de noix de coco dans une poêle non graissée. Pour servir ces patates douces farcies, vous pouvez choisir de les réchauffer brièvement, mais elles sont aussi délicieuses froides, ne sortant pas du réfrigérateur, à température ambiante, tout comme la pomme.

Finition et présentation

Coupez les patates douces dans le sens de la longueur pour les ouvrir comme un livre, remplissez-les de crème de coco, puis disposez les pommes coupées en dés et saupoudrez-les de noisettes hachées et de noix de coco grillée. Finissez les patates douces farcies à la noix de coco, aux pommes et aux noisettes avec un filet de sirop d’érable ou de miel cru, et préparez-vous, vous et vos invités, à en profiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *