Catégories
Uncategorized

Mory Sacko : un avenir prometteur

Depuis peu, le monde de la gastronomie française connaît un nouvel arrivant qui surprend tout le monde. Suite à son parcours remarquable dans la 11ᵉ saison de Top chef, il a récemment reçu une nomination de prestige. C’est un nouveau cuisinier que nous vous proposons de connaître.

Son passage dans Top-Chef

Au cours de son passage dans la onzième saison de top chef diffusée par M6 en 2020, le jeune homme de 28 ans est découvert du grand public. Sa personnalité et son originalité ont fait de lui l’un des candidats les plus appréciés de la saison. Mais son talent et ses qualités n’ont pas suffi pour lui permettre de grimper sur le podium de Top-Chef, puisqu’il fut éliminé lors de l’épreuve «  la guerre des restos ». Ce qui met fin à son passage dans l’émission culinaire.

Après Top-Chef

Au cours de son parcours dans l’émission, il avait parlé de son projet d’ouvrir son propre restaurant. Après des mois de préparation, le jeune homme de 28 ans a fini par annoncer à ses millions de followers qu’il ouvrirait son restaurant en fin de l’année 2020. Amoureux de la culture nipponne et très attaché à ses origines malienne et sénégalaise, il a nommé son restaurant « MoSuke » qui est une fusion entre le début de son prénom (Mory) et le nom du premier samouraï africain (Yasuke). Il a ouvert le MoSuke le 1er septembre 2020.

Nominations et distinctions

En septembre 2020, il a été nominé dans la catégorie «Jeune talent » par Gault et Millau. Le début de 2021 apporte de bonnes nouvelles pour le jeune chef. D’abord une place dans le classement des «  Cinq jeunes chefs les plus prometteurs au monde ». Puis une étole du guide Michelin le 18 janvier passé. Sans oublier la récompense du «Young chef award ».

Mory Sacko est un chef qui de par sa personnalité donne envie de le suivre. Il animera une émission sur France 3 dès ce mois. L’occasion pour vous de découvrir sa cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *