Catégories
Uncategorized

5 aliments pour booster le système immunitaire

Le système immunitaire humain possède à l’origine ses propres moyens de défense. Mais il faut souvent lui apporter certains autres éléments pour l’aider à jouer son rôle. La bonne hygiène est primordiale pour cela, mais la consommation de certains aliments peut contribuer grandement. Puisqu’actuellement vos systèmes immunitaires ont besoin d’être plus boostés que jamais, voici un rappel de ces aliments.

Le curcuma

L’épice jaune encore appelée safran des Indes possède une grande propriété anti-inflammatoire et antioxydante qui contribue au bon fonctionnement de l’organisme. Il joue également le rôle d’antistress et doit être consommé à une demi-cuillère de poudre chaque jour. Les personnes sujettes aux calculs biliaires ou sous un certain traitement doivent l’éviter.

L’ail

Cette plante aux multiples vertus comporte énormément de minéraux dont le sélénium et le manganèse. Il comporte également des antioxydants et de la vitamine et tous ces éléments produisent des actions protectrices et antibactériennes sur le système digestif. Il lutte également contre le cancer et agit sur l’hypertension artérielle. Il faut en consommer une gousse par jour.

Le citron

Produit détox par excellence, le citron est reconnu pour sa grande richesse en vitamine C et pour ses propriétés bactéricides et antivirales. Il permet également de prévenir certains cancers et d’activer la sécrétion de bile. Il ne faut pas dépasser un citron par jour pour ne pas nuire à l’organisme.

Les fruits rouges et les baies

Au nombre des fruits rouges en question, nous comptons les framboises, les mûres, les fraises, les groseilles et les cassis qui possèdent une forte teneur en vitamine C. Ils permettent de tonifier et de réduire les inflammations. Ils permettent aussi de contrer les infections, de lutter contre l’oxydation et de réguler le taux du cholestérol. Consommez-en 50 g chaque jour.

Les amandes

Très riches en vitamine E, les amandes sont capables de contribuer au combat contre les infections et maladies contagieuses des voies respiratoires. Il favorise également une meilleure réaction aux divers vaccins.

Il existe beaucoup d’autres aliments dont les actions impactent positivement le système immunitaire. Puisque tout le monde ne peut pas encore recevoir le vaccin contre la Covid-19, nous devons nous protéger quand même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *