Un voyage mémorable dans les endroits touristiques brésiliens

VM--le-nordeste-en-famille-J3 (1)

Le Brésil est reconnu pour sa richesse culturelle, ses magnifiques étendues de sable et ses nombreux endroits exaltants. Ce pays d’Amérique du Sud est une adresse de choix pour partir en vacances loin des tumultes urbains. La première destination à privilégier dans cette partie du continent américain est le parc national du Pantanal. Il s’agit de la plus vaste zone humide du monde qui couvre une superficie de 136 028 ha. Lors de la balade sur cette immense plaine alluviale, les touristes admireront la splendeur du paysage environnant. En se promenant dans les forêts du site, ils observeront une large variété d’oiseaux comme le jabiru d’Amérique, le toucan et l’ara hyacinthe, le plus grand des perroquets menacés d’extinction. Ce bout d’Éden constitue également un refuge pour diverses espèces de mammifères en voie de disparition, à l’instar du jaguar, du cerf des marais et du tapir du Brésil. Les globe-trotters pourront aussi flâner sur les berges des rivières du parc où ils apercevront diverses espèces de reptiles tels que le caïman, le boa constrictor ou encore l’iguane.

L’archipel de Fernando de Noronha, une oasis d’exception

L’exploration de l’archipel de Fernando de Noronha est un must-do durant un circuit au Brésil. Inscrite dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, l’île abrite un parc national marin qui séduira sûrement les amoureux de la nature. Cette aire protège une faune impressionnante composée de baleines, de dauphins et de tortues de mer. L’archipel se démarque également par ses magnifiques spots de plongée et ses plages idylliques. Sur les étendues de sable blanc de Fernando de Noronha, les adeptes de détente balnéaire pourront s’adonner à la planche à voile, au ski nautique ou encore au beach-volley. En outre, les eaux cristallines de ce coin paradisiaque sont peuplées par une grande variété de poissons, d’algues, de mollusques et de coraux. Les plongeurs y seront ravis en admirant des raies, des barracudas et des requins. À part cela, les touristes se rendront sur le sommet du Morro do Pico où ils auront une belle vue sur l’immensité de l’océan.

Leparc national de la Chapada Diamantina, un joyau vert du Brésil

Au cours de leur séjour au Brésil, les touristes visiteront le parc national de la Chapada Diamantina situé au nord-est du pays. Chaque année, cette zone protégée attire des milliers d’adeptes de trek, de parapente, de canyoning et de spéléologie. Les amateurs d’alpinisme y trouveront aussi leur bonheur en escaladant le mont Morro do PaiInácio qui s’élève à 1 420 m d’altitude. En se promenant dans les environs, les randonneurs découvriront plusieurs grottes, dont certaines présentent de vieilles peintures rupestres de 30 000 ans. Ils ne manqueront pas non plus d’y apercevoir une grande variété de reptiles, d’amphibiens, d’oiseaux et de mammifères. Parmi les animaux à observer, il y a, par exemple, le fourmilier géant. Le parc national de la Chapada Diamantina fascinera également les visiteurs de par ses gisements de fer, de manganèse, de bauxite, de diamant et d’or. De plus, il abrite de nombreuses cascades qui constituent un lieu idéal pour passer des moments de détente.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *