Quelques adresses méritant un détour durant un voyage en Birmanie

La Birmanie est une destination qui suscite la convoitise de plus d’un voyageur. Elle propose à ceux qui ont la bonne idée de s’y rendre un séjour des plus agréables. Les vacanciers visitant le pays n’y manqueront pas de chose à faire. Une escale au sein de cette contrée leur permettra, entre autres, de rejoindre des villes magnifiques.

Rangoun, une cité qui ne manque pas d’attraits

Rangoun est l’une des villes les plus importantes de la Birmanie. Une escale au sein de cette cité durant un séjour en Birmanie est, de ce fait, justifié. Cette localité captive l’attention des vacanciers avec ses nombreux points d’intérêts touristiques tels que la pagode Shwedagon. Cette dernière est un endroit très sacré pour les bouddhistes birmans. Elle renferme, parait-il, des cheveux du Bouddha. Cette bâtisse religieuse est d’une somptuosité inouïe. D’ailleurs, sur son sommet, des bijoux d’une valeur de plus d’un milliard de dollars sont suspendus. Pour mieux profiter d’un détour dans ce site cadré, les routards seront invités à privilégier la fin de l’après-midi. Durant ce moment, l’atmosphère sur place est imprégnée de mysticisme. En outre, les voyageurs en quête d’authenticité de passage à Rangoon pourront se rendre au centre-ville. Là, ils trouveront des édifices coloniaux.

Mandalay, l’ancienne capitale birmane

Mandalay mérite un petit détour lors d’un voyage en Birmanie. Elle est, à l’instar de Rangoun, l’une des plus grandes villes du pays. Bénéficiant d’un passé prestigieux, elle fut autrefois, soit entre 1860 et 1885 la capitale du Myanmar. Cette localité est placée au nord du territoire birman, en bordure du fleuve Irrawaddy. Là-bas, les vacanciers trouveront quelques lieux charmants qu’ils pourront honorer de leur visite. Ceux qui veulent prendre de l’altitude profiteront de cette occasion pour se rendre au sommet de la colline de Mandalay. En haut de celle-ci, les voyageurs auront une vue époustouflante sur cette commune. Par ailleurs, le monastère de Shwenandaw Kyaung mérite aussi un coup d’œil lors d’une escale à Mandalay. Il est fabriqué en teck. Cette bâtisse est décorée de quelques sculptures surprenantes.

Amarapura, une ville culturelle

Au cours d’une odyssée au Myanmar, il ne faut surtout pas oublier de s’attarder à Amarapura. À l’instar de Mandalay, cette ville est aussi située au bord du fleuve Irrawaddy. Elle est également une ancienne capitale de la Birmanie. Les vacanciers qui s’y arrêtent trouveront sur place quelques lieux surprenants à voir tels que le monastère bouddhique de Mahagandayon. Ce dernier fait office de résidence à plus de mille moines. On y recense quelques stupas et temples. Ce site dispose d’un vestige historique. Il s’agit des ruines d’un palais. Par ailleurs, cette commune est réputée pour son pont en teck. Celui-ci constitue un endroit parfait pour admirer le coucher du soleil. En outre, ceux qui veulent faire des découvertes culturelles qui font escale à Amarapura ne seront pas déçus. Dans cette cité, ils pourront, en effet, visiter un atelier où l’on tisse des longhis de soie.