Réussir un voyage culinaire au Myanmar

La cuisine birmane est une cuisine très influencée par celle de ses voisins l’Inde, la Chine, la Thaïlande ainsi que par différentes ethnies locales. Ces spécialités gastronomiques se composent souvent de riz, de curry ou de pâtes accompagnés de viande de mouton, de porc, de volaille, de fruits de mer, mais surtout d’un bouillon et de plusieurs sortes de légumes. Ils sont préparés avec de l’ail, du gingembre, des oignons, du curcuma, de l’huile de cacahuètes qui sont très présentes dans la cuisine birmane. Pour vous régaler, nous avons sélectionné pour vous quelques mets à goûter lors de votre séjour, ainsi que les endroits à visiter.

Partir au Myanmar pour vivre une expérience culinaire mémorable

Lors de votre séjour inoubliable en Birmanie, vous allez découvrir de nombreux mets qui sont vraiment très délicieux, comme :

  • Le laphet thoke, qui est une salade de feuilles de thé avec des cacahuètes, des crevettes séchées, des graines de sésame.
  • Le Mohinga, le petit-déjeuner national birman. C’est une soupe de nouilles et de poissons.
  • Les Shan Noodles sont un des plats incontournables du pays. Ils sont à base de nouilles de blé à l’ail, oignon et gingembre. Pour accompagner les pâtes, on y ajoute de la viande, de la coriandre, de la poudre de cacahuètes et agrémentée de sauce soja, de bouillon de poulet en poudre, de poivre et de curcuma.

Bien sûr, il existe beaucoup d’autres plats savoureux, mais il faut se déplacer pour les trouver !

voyage-culinaire-birmanie

Yangon, une destination culinaire populaire dans tout le pays

La plupart des plats les plus typiques du Myanmar proviennent de la ville d’Yangon (Rangoon). Si vous êtes à la recherche d’une bonne adresse où manger dans la magnifique cité d’Yangon, vous pouvez aller au Aung Mingalar Shan Noodles. C’est un excellent restaurant situé entre la pagode de Shwedagon et le marché de Bogyoke.

Vous pouvez également essayer l’Acacia Tea Salon, un salon de thé superbement décoré. C’est un des endroits incontournables pour prendre le thé noir birman mélangé avec du lait concentré et du sucre. The Green Elephant Restaurant est aussi un excellent endroit spécialisé dans la nourriture birmane. Ces plats vont certainement ravir vos palais.

À la découverte de la cuisine traditionnelle birmane à Bagan

Pour les visiteurs venus en quête de l’authentique et traditionnelle cuisine birmane, vous trouverez à Bagan quelques restaurants et cafés intéressants. En guise d’illustration, on peut citer par exemple le Queen Restaurant. Il est très prisé à Bagan et propose des menus ainsi que des plats vraiment variés, à savoir asiatiques, européens ou thaïs.

Bien sûr, la cuisine birmane bat son plein avec des plats tels que la salade de thé vert, le riz shan… De plus, vous pouvez opter pour un dîner au The Beach Restaurant tout en appréciant le beau coucher de soleil sur un fond des temples recouverts d’or au loin. À part cela, il y a aussi le BBQ Harmony, le restaurant Star Beam, le Golden Emperor… Le point commun entre ces restaurants est que leurs plats sont très bons et que les prix sont vraiment attrayants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *