Optez pour le parquet adapté et servez-vous de scies pour l’ajuster

Pourquoi votre sol ne serait-il pas à la hauteur de vos espérances. Grâce aux différents produits et types de revêtements disponibles sur le marché, vous pouvez apporter à votre intérieur la touche esthétique et fonctionnelle que vous avez toujours souhaitée. Les options de revêtement ne concernent pas que les peintures pour sol. En plus de la peinture sol que vous pouvez utiliser sur tous les types de sols, optez pour l’un de nos nombreux revêtements. Vous pouvez choisir du parquet massif, du parquet flottant, et d’autres accessoires pour la décoration des sols. Achetez votre accessoire de revêtement pour sol et s’il le faut, servez-vous de scies sauteuses pour ajuster le bois.

Quels revêtements pour votre sol

En termes de revêtement, vous avez souvent le choix entre différents types de planchers : les planchers chênes massifs ; les parques flottants ; et les parques stratifiés pour ne citer que ceux-là. Plusieurs types de parques massifs sont vendus en ligne et garantis pour 20 ans, sans parler de leur aspect esthétique. De plus, vous trouverez des accessoires pour votre parquet flottant, et notamment la colle grâce à laquelle vous souderez solidement vos lames de bois. Le parquet flottant est très facile à entretenir. De plus, il résiste plutôt bien à l’humidité et aux taches. Ces options ne devraient pas vous faire oublier le fait que certains types de revêtement sont particulièrement solides. C’est le cas du parquet chêne massif qui est encore plus solide que le teck.

Les options disponibles pour un revêtement réussi

Pour profiter au mieux de votre parquet massif ou flottant, prenez en compte leur rôle. Même si le parquet massif est généralement le plus solide, il n’est pas nécessairement le plus esthétique. Optez pour un parquet de couleur claire lorsque vos murs sont plus ou moins sombres, voire foncés. A l’inverse, optez pour une essence exotique et un peu sombre si vos murs sont clairs ou dans des tons neutres. Pensez aussi à assortir la couleur du parquet à celles de votre mobilier, pour que l’ensemble soit harmonieux et bien agencé. Si vous ne pouvez pas acquérir un parquet chene massif d’excellente qualité, le parquet stratifié fera tout aussi bien l’affaire.

Source : blog carrelage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *