Profiter d’un séjour aux Seychelles pour goûter ses spécialités culinaires

L’archipel seychellois est une destination dans l’océan Indien particulièrement prisé des voyageurs de tous les horizons grâce à ses attraits touristiques indéniables ! Notamment ses plages paradisiaques et la richesse de ses fonds marins tout comme son remarquable patrimoine naturel dans les terres. Si vous comptez effectuer un séjour aux Seychelles pour les découvrir, profitez également de cette opportunité afin de savourer ses différentes spécialités culinaires. En effet, que ce soit à Mahé, Praslin ou La Digue, vous aurez l’occasion de déguster certains des plats typiquement seychellois.

Comment faire pour goûter aux spécialités culinaires seychelloises ?

Dans le cas où vous envisageriez de partir aux Seychelles pour découvrir ses attractions touristiques, n’oubliez pas non plus de découvrir ses spécialités gastronomiques durant votre séjour. Pour ce faire, vous aurez l’embarras du choix des endroits dans lesquels vous pouvez en savourer, peu importe l’île sur laquelle vous séjournez.

Passer par les restaurants

Les restaurants qui se trouvent un peu partout sur les principales îles seychelloises (Mahé, Praslin et La Digue) font justement partie des lieux incontournables. En effet, ils peuvent pratiquement vous proposer au menu les différents plats typiques des Seychelles. À l’instar du cari de zourite (pieuvre) cuisiné avec dVoyage_Culinaire_Seychellesu lait de coco et beaucoup d’épices (cannelle, masala, safran, gingembre, etc.). Certaines adresses proposent même un plat des plus original comme le cari de roussette (chauve-souris).

Savourer la cuisine authentique seychelloise dans les guest house

À part les restaurants, il y a une autre façon de découvrir la cuisine authentique des Seychelles. En effet, si vous logez dans un guest house durant votre passage dans l’archipel, vous aurez alors la chance de goûter à la cuisine typiquement seychelloise, préparée justement par les locaux ! De plus, c’est une occasion à saisir pour faire des échanges culturels avec les Seychellois.

La street food pour les en-cas

Il vous est aussi possible d’essayer le « street food » en guise de collation auprès des petits marchés des principales îles seychelloises tout comme aux alentours de la plupart des célèbres plages de l’archipel. Outre les poissons grillés, vous pouvez également y trouver différentes sortes de beignets ou des sorbets de fruits (à la banane, à la papaye, au corossol, etc.).

Quid des boissons à siroter lors d’un séjour aux Seychelles ?

Outre les plats typiquement seychellois, vous aurez aussi l’occasion de découvrir quelques boissons produites exclusivement aux Seychelles. En effet, vous pouvez par exemple trouver quelques boissons alcoolisées telles que le rhum produit par Takamaka ou de la bière locale (Seybrew et Ecu).

Sinon, d’autres boissons alcoolisées sont produites artisanalement (toddy, calou, bacca), mais elles ne sont disponibles qu’auprès des locaux. Par ailleurs, il faut savoir que les Seychelles sont également productrices de thé. Si vous êtes un amateur de ce breuvage, n’oubliez pas de visiter les plantations pour ensuite faire la dégustation après votre visite.