Que mettre dans son sandwich végétarien ?

Cet article est dédié aux curieux, aux végétariens ainsi qu’à toute personne qui veut autre chose dans son sandwich à part le salami fromage, la charcuterie ou le jambon beurre. Effectivement, il n’est pas facile de trouver quelque chose de léger et sain lorsqu’on prévoit de manger à l’extérieur. Donc, au lieu de devoir apporter une glacière pour conserver ses repas lors d’un pique-nique ou d’une sortie en famille ou entre amis, le sandwich végétarien est une véritable alternative. Sans plus attendre, découvrez quoi mettre dans son sandwich !

Le pain : la base de tout sandwich

Comme toute préparation d’un sandwich, vous aurez besoin d’un bon pain. Le choix est varié : vous pouvez choisir du pain en baguette ou des bagels. Il est également possible d’opter pour du pain en tranches. Et pourquoi pas des galettes de blé ou des feuilles de laitue pour réaliser des wraps ? Quel que soit votre choix, pour vous régaler avec un bon sandwich végétarien, vous avez besoin du pain !

Les fruits et légumes

Votre choix doit s’orienter vers des recettes de déjeuner sur le pouce lorsque vous prévoyez de manger végétarien en dehors de chez vous. Ainsi, les fruits et légumes sont recommandés, car c’est à la fois sain et équilibré.

À commencer par les salades ! C’est un ingrédient incontournable d’un bon sandwich végétarien. Vous pouvez également opter pour les légumes râpés tels que les carottes ou le céleri. Les légumes cuits constituent un choix judicieux : les courgettes, les aubergines, les artichauts… Et pourquoi ne pas préparer une recette végétarienne d’antipasti ? Un véritable délice !

Quant aux fruits, vous avez l’embarras de choix, mais l’on vous propose des fruits de saison tels que les avocats. Découpés en morceaux ou mélangés sous forme d’une sauce, ces derniers sauront ravir vos papilles.

Essayez aussi des variétés plus rares comme le kaki dont le blog la-cantine-des-salles-gosses.com nous explique la méthode de consommation.

Les aliments simili-carnés

Si vous débutez dans le végétarisme, sachez que les aliments simili-carnés ne sont autres que de l’aliment 100 % végétal, mais qui vous donne l’impression de viandes ou de poissons. Ils sont déjà très répandus sur le marché de la cuisine végétarienne.

Donc, les aliments simili-carnés sont de véritables délices à mettre dans votre sandwich. Vous pouvez opter pour le végé’merguez, le végé’tranche fumé, le cri de la carotte… D’ailleurs, ce qui est intéressant, c’est que ces viandes végétales sont faciles à cuisiner. Il vous suffit de les mettre quelques secondes sur votre poêle et c’est tout !

Les sauces crémeuses

Les sauces crémeuses à mettre dans un sandwich végétarien sont multiples. À ne citer que le fameux houmous, le pesto, le muhammara ou encore la tapenade. N’oubliez pas d’ajouter dans votre sandwich une touche de vinaigrette avec de l’huile vierge. Vos papilles n’en seront que ravies !