Paris vue d’en haut : les 5 points culminants

Si vous voulez savoir où profiter des meilleures vues sur la ville de Paris, cet article a été écrit pour vous ! Aujourd’hui, on partage avec vous comment profiter de Paris d’en haut et de ses 5 points culminants !

Montmartre et Belleville sont les deux points culminants de Paris ! Au sommet de la colline de Montmartre, vous trouverez l’église Saint-Pierre de Montmartre, située rue du Mont-Cenis, du côté ouest de la basilique du Sacré-Cœur. C’est l’une des plus anciennes églises de Paris et ses environs sont considérés comme l’un des points culminants de Paris. Il mesure environ 130 mètres de haut. Le deuxième point culminant de Paris se trouve à Belleville, dans le vingtième arrondissement parisien, au cimetière de Belleville. Ces deux points sont considérés comme les points culminants de Paris. Cependant, on ne croit pas qu’ils offrent les meilleures vues sur la ville de Paris. C’est pourquoi on vous racontera les cinq endroits de Paris qui vous garantiront une vue imprenable sur Paris et vous rempliront d’émotions ! Lisez et appréciez cet article sur Paris d’en haut et ses 5 points culminants !

L’impressionnante Tour Eiffel

Quand on pense au point culminant de Paris, la Tour Eiffel est évidemment le premier endroit qui vient à l’esprit ! Du premier étage, vous serez à environ 57 mètres au-dessus du niveau du sol. Du deuxième étage, vous serez à 115 mètres au-dessus du niveau du sol. Du troisième étage, vous serez à environ 276 mètres au-dessus du niveau du sol. Et si vous atteignez le sommet de la tour, vous serez à 309 mètres au-dessus du niveau du sol. Chaque fois que l’on est à ses pieds, ils s’étonnent de sa hauteur impressionnante. Quand on monte à son sommet, ils se sentent si petits face à la grandeur du monde.

La Dame de Fer a été construite pour l’Exposition Universelle de 1889. Cette foire devait célébrer le 100e anniversaire de la Prise de la Bastille, la prise de la Bastille, qui est aujourd’hui la fête nationale qui commémore le début de la Révolution française et le début de la lutte française pour la démocratie. Inaugurée en 1889, la tour devait être détruite après vingt ans, mais une nouvelle vocation lui a été donnée pour qu’elle ne soit pas démolie. La Tour Eiffel a joué un rôle clé pendant la Première Guerre mondiale, car une énorme antenne radio a été installée pour que l’armée française puisse envoyer et recevoir des messages sans fil.

Grâce à cet événement, vous pourrez désormais profiter de cette étonnante structure en fer et de l’une des vues les plus impressionnantes sur la ville de Paris. Si vous souhaitez vous rendre au sommet de la tour, vous devrez choisir le billet d’entrée ascenseur avec accès au sommet sur le site internet. Pour les adultes, il coûtera 25 euros. Pour les jeunes de 12 à 24 ans, il est de 12,5 euros et de 6,30 euros pour les enfants de 4 à 11 ans et pour les personnes handicapées. L’autre option de ticket ne vous donne accès qu’au deuxième étage.

La Tour Montparnasse

Le projet de la tour a été critiqué pendant plusieurs années avant le début de sa construction. Elle a été jugée trop haute, mais André Malraux, l’ancien ministre de la Culture, a accordé le permis de construire. Inaugurée en 1973, la Tour Montparnasse est l’une des plus hautes tours d’Europe. La tour mesure 210 mètres de haut.

Il faut avouer que c’est une sorte de gratte-ciel gris, mais c’est un incroyable gratte-ciel au-dessus de Paris ! Vous pouvez grimper jusqu’au sommet de l’immeuble pour un prix de 18 euros et 15 euros pour les étudiants et les jeunes. A la Tour Montparnasse, vous aurez le choix entre séjourner au 56ème étage où de grandes baies vitrées vous permettent de profiter de la vue sur Paris ou monter les escaliers pour atteindre le toit avec l’incroyable vue à 360° sur la ville. Sur le toit, s’il n’y a pas de pluie ou de brouillard, une expérience incroyable et les meilleures photos sont garanties ! Il y a aussi des télescopes à votre disposition pour que vous puissiez les utiliser et regarder le ciel.

L’un des autres avantages d’aller à ce point de repère est le fait qu’il n’y aura pas de file d’attente ! Vous n’aurez pas à attendre des heures comme dans d’autres monuments de Paris ! La Tour Montparnasse est certainement l’un des meilleurs endroits pour profiter de Paris d’en haut !

Les alentours de la gare Montparnasse-Bienvenue, de sa célèbre tour et de la rue de Rennes regorgent de lieux de sortie divers et variés. Vous serez le choix entre des crêperies, des restaurants japonais ou encore de jolies brasseries et de bars. Cliquez ici pour voir une liste complète des bars privatisables à Paris.

Le majestueux Sacré-Coeur

Le Sacré-Coeur est sans aucun doute l’un des endroits les plus impressionnants pour profiter de Paris d’en haut. C’est probablement un endroit préféré pour la plupart, pour avoir un moment de paix et pour admirer la ville. Situé au sommet de la colline de Montmartre, à 130 mètres d’altitude, c’est le deuxième point culminant de la ville.

L’atmosphère de cet endroit est si apaisante et paisible. Vous allez adorer profiter de l’un des plus hauts points de Paris à partir de là ! En dehors de la vue, il y a généralement quelques artistes de rue qui donnent aussi un charme particulier à l’endroit. Si vous voulez visiter la coupole du Sacré Cœur pour profiter d’une vue spectaculaire sur Paris, vous devez acheter les billets sur place.

La sublime cathédrale Notre Dame

Construite entre 1163 et 1245 sur l’île de la ville, la cathédrale Notre Dame est l’une des plus anciennes cathédrales gothiques du monde. Son nom signifie « Notre Dame » et est dédié à la Vierge Marie.

De nombreux événements importants se sont produits dans la cathédrale Notre-Dame, comme le couronnement de Napoléon Bonaparte, la béatification de Jeanne d’Arc, et le couronnement d’Henri VI d’Angleterre.

Cette cathédrale est l’un des meilleurs endroits pour profiter de Paris d’en haut grâce à ses deux tours de 69 mètres de haut. Vous pouvez accéder aux tours par le côté droit de la cathédrale, mais comme il n’y a pas d’ascenseur, vous devrez monter près de 400 marches. Si vous avez l’intention de monter les tours, arrivez tôt le matin pour ne pas faire la queue pendant deux heures. Le prix pour les adultes est de 8,50 euros. Il est gratuit pour les enfants et les citoyens européens âgés de 18 à 25 ans.

Le Centre Pompidou moderne

Au dernier étage du Centre Pompidou, dans le quartier du Marais, vous atteindrez 42 mètres de hauteur.

En 1969, Georges Pompidou, président de la République française, décide d’ordonner la construction d’une institution culturelle moderne à Paris. Il aimait la culture et l’art, surtout l’art moderne ! Il voulait un lieu où les arts, la littérature, le design, le cinéma et la musique seraient mélangés. On peut dire que le Centre Pompidou est né de son amour pour les arts et la culture en général. En 1977, elle a ouvert ses portes.

Le Centre Pompidou dans le 4ème arrondissement de Paris est incontournable. Le musée d’art moderne a été conçu par Renzo Piano et Richard Rogers, pour un concours d’architecture. Les deux architectes voulaient que les éléments structuraux fonctionnels, tels que les fils électriques et les tuyaux, fassent partie intégrante de l’esthétique du bâtiment. C’est la raison pour laquelle le Centre Pompidou a un look unique et reconnaissable !

Le billet qui donne accès au musée et aux expositions coûte 14 euros pour les adultes. Si vous voulez un billet juste pour profiter de la vue sur la ville, vous devrez payer 5 euros. Notez que le musée est fermé le mardi. C’est l’un des points les plus élevés de Paris que je trouve le plus intéressant, car il permet de voir le contraste entre le vieux Paris et certains aspects de la modernité de la ville.

Vous savez maintenant comment profiter de Paris d’en haut et de ses 5 points culminants ! à bientôt à paris !