15 masques populaires contre les points noirs

Les points noirs sur le visage sont connus pour être un problème très courant qui peut ruiner l’ambiance printanière. Bien sûr, les points noirs ne gâchent pas l’apparence, comme par exemple l’acné ou comédon, mais néanmoins nécessaire pour s’en débarrasser. Il existe de nombreux moyens éprouvés de se débarrasser des points noirs en visitant régulièrement les recettes de la médecine traditionnelle proposées par les esthéticiennes. Voici les 15 masques de pois noirs les plus populaires et, surtout, faciles à préparer à la maison.

15 masques contre les taches noire

1. Le masque de blanc d’œuf n’est pas aussi efficace qu’un nettoyeur professionnel d’un esthéticien qualifié. Dans le même temps, permet d’économiser de l’argent et du temps ! À bon escient, plusieurs fois par semaine pour faire le masque et les points noirs ne seront plus un fléau ! Car le masque est seulement nécessaire pour séparer la protéine du jaune et le fouetter pour faire mousser, appliqué sur une face de la couche sèche et quand une autre. Laisser agir 15 à 20 minutes jusqu’à ce qu’il soit sec.

2. Le jus de citron nettoie parfaitement la peau des points noirs, il aide également à se débarrasser des taches de rousseur du printemps. Doit être mélangé dans des proportions égales de jus de citron et d’eau, meilleur thermique, et essuyez le visage matin et soir, comme tonique habituel.

3. Pour les peaux grasses, pâte appropriée de pommes, vous voulez ajouter un peu de miel. Mélanger soigneusement et appliquer sur le visage nettoyé pendant 15 minutes. Assez pour faire un masque deux fois par semaine et la peau cesse de décevoir non seulement les points noirs, mais le lustre gras.

4. Même un miel ordinaire aide à nettoyer efficacement la peau. Il est souhaitable de l’utiliser après le bain de vapeur, comme dans un sauna ou après un bain chaud. Mais ce masque ne peut être fabriqué que pour ceux qui ne sont pas allergiques aux produits apicoles.

5. Le gommage à base de soude, qui peut être cuit à la maison, est également efficace dans les taches noires du visage. Pour préparer les outils nécessaires pour mélanger le bicarbonate de soude avec un peu d’eau, si vous avez une crème hydratante pour la peau grasse ou – si elle est sèche. Appliquez un gommage sur votre peau en effectuant des mouvements circulaires et laissez-le pendant cinq minutes, puis rincez à l’eau tiède et appliquez la crème habituelle.

6. La combinaison de blancs d’œufs battus, de sucre et de jus de citron dans des proportions égales nettoie la peau, aide à resserrer les pores et à normaliser les glandes sébacées. Un masque pour peau sèche peut être fabriqué tous les 10 jours, avec une graisse – une fois tous les cinq jours pour la combinaison – à appliquer sur les zones à problèmes (zone T) une fois par semaine.

7. Jus de menthe et de curcuma dans un rapport de 2: 1 bien mélangé. Ajouter un peu de farine d’avoine et mettre le masque pendant quelques minutes dans un endroit chaud. Ensuite, appliquez pendant 15 minutes sur le visage.

8. Pour nettoyer votre visage, vous pouvez utiliser des herbes : feuilles de coriandre séchées, menthe, citronnelle dans des proportions égales, ajoutez de l’eau et laissez refroidir jusqu’à l’infusion. Essorez le mélange à base de plantes et appliquez sur le visage pendant 20-25 minutes.

9. Masque de nettoyage de printemps de comédons à base de fraises. Plusieurs fraises doivent être soigneusement lavées et frottées à la fourchette, ajouter la même quantité de farine à la masse épaisse. Appliquer sur le visage pendant 20 minutes, rincer à l’eau tiède.

10. Bon éliminer les comédons de gruau et de pamplemousse, tandis que la peau reçoit la bonne nutrition. Particulièrement bien de faire un tel masque au début du printemps. Pour préparer le nécessaire 100 grammes de jus de pamplemousse, ajoutez une cuillère à soupe de céréales, laissez reposer 10 minutes. Appliquez sur le visage nettoyé pendant 25 minutes, puis rincez et appliquez une crème nourrissante.

11. La colle PVA non toxique éliminera rapidement les points noirs de votre nez. Appliquez de la colle sur le nez et le front, pour sécher, puis retirez le ruban adhésif. Il n’est pas nécessaire de faire constamment un tel masque.

12. Le fromage de chèvre blanchit la peau et élimine les points noirs. Il est nécessaire d’ajouter du poivre noir moulu en purée au fromage et un mouvement circulaire pour appliquer le mélange sur votre visage. Après 15 minutes, rincer à l’eau tiède.

13. L’argile blanche mélangée dans des proportions égales avec le jus d’ananas rendra votre peau propre et rafraîchie. Assez pour faire un tel masque deux fois par semaine et laisser sur votre visage pendant 10 minutes.

14. Épluchez les tomates préalablement bouillies, réduisez-les en bouillie et ajoutez le jus de citron. Appliquer sur la peau pendant 15 minutes, puis rincer à l’eau tiède.

15. Efficace avec les toniques comédons à base de jus de citron et de concombre mélangés dans des proportions égales. Essuyez votre peau matin et soir.