Les plats et desserts incontournables lors d’un séjour au Kenya

Si pour les aventuriers, un voyage se passe au cœur d’une nature sauvage, pour les curieux et les gourmets, cela se passe dans les assiettes. Le Kenya a longtemps été réputé comme une simple destination phare pour faire du safari en Afrique. Et pourtant, sur la table, il a tant à offrir aux voyageurs. La culture culinaire kényane mérite largement d’être découverte lors d’un voyage dans le pays. La cuisine kényane n’est pas encore très connue, mais nombreuses sont les critiques à parier sur son succès à venir.

Voyage au Kenya à la découverte des meilleurs plats locaux

Un séjour au Kenya ne sera pas complet sans découvrir ce qui se cache dans ses assiettes. La gastronomie kényane comporte des recettes qui valent le coup d’être découvertes. Dans les assiettes, il n’est pas rare de trouver beaucoup de viandes : poulet, bœuf, mouton, chèvre… La viande, c’est le symbole d’aisance dans certaines régions du Kenya. Côté accompagnement, le maïs et les haricots sont très utilisés dans la composition de la majorité des plats. Pour assouvir votre soif de découvertes, voici quelques plats incontournables qui ne cessent de faire parler du Kenya.

  • L’Ugali

L’Ugali est une recette spécialement préparée pour remplir les estomacs. Ce plat n’est pas très appétissant, mais c’est l’un des aliments de base du pays. Lors de votre séjour, ne ratez donc pas de déguster ce plat préparé à base de farine de maïs cuite à l’eau et agglomérée en boule.

  • Le Wali

Le Wali est aussi une recette traditionnelle du Kenya. L’ingrédient de base est le riz. Celui-ci est bouilli avec du lait de coco pour avoir une texture onctueuse et crémeuse. Ce plat peut être agrémenté de viande, de légumes ou d’œuf.

Voyage_culinaire_Kenya_Ugali

  • Le Sukuma Wiki

Ce plat végétarien est préparé à base de légumes. Bien souvent, les Kényans préparent le Sukuma Wiki avec des feuilles de chou fourrager et des feuilles de chou frisé. Des tomates et du piment doux peuvent être ajoutés à cette recette.

  • Le Nyama na Irio Kikuyu

Le Nyama na Irio est un plat traditionnel kényan. C’est un steak de viande accompagné de maïs et de pommes de terre en purée. D’autres ingrédients peuvent être ajoutés pour accentuer les saveurs.

… Que prendre au dessert

Il n’est pas question de quitter la table sans prendre du dessert. Au menu, il n’y a pas vraiment beaucoup d’options. Pour que votre voyage culinaire au Kenya soit complet, ne manquez pas de déguster le Kaimati. C’est une recette traditionnelle kényane très délicieuse. Plus exactement, le Kaimati est un beignet parfumé à la cardamome. Vous pouvez aussi prendre un morceau de halva collant, préparé à partir de graine de sésame et de pistache. Bien que le Kenya soit réputé pour la qualité de son thé, ne manquez donc pas de prendre un thé local, très corsé. Il est souvent servi avec du lait bouilli.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *