Savez-vous ce qu’est une ceinture post partum ?

Retrouver son ventre plat après un accouchement ! Quelle nouvelle maman ne le voudrait pas ? Toutefois, trouver une solution et surtout arriver à un résultat satisfaisant est un combat qui n’est pas souvent gagné d’avance. Comme pour donner un coup de pouce, la ceinture post partum a fait son apparition. Elle permet aux femmes de regagner progressivement leur féminité.

Le maintien post partum : quelle importance ?

Après l’accouchement, la zone de l’abdomen demeure longtemps le sujet de préoccupation des femmes. Et pour cause, après 9 mois d’accumulation de graisses et de présence de relaxine, cette partie du corps reste encore volumineuse. Il faudra alors un bon moment pour qu’elle retrouve sa tonicité initiale par un processus naturel. Dans la multiplicité des solutions permettant de l’accélérer on retrouve la ceinture post partum.

En plus de cacher les rondeurs accumulées au niveau du ventre, la ceinture post grossesse permet de corriger la posture de la femme. Elle sert également à soulager les douleurs et à réduire la sensation de vide de l’abdomen tout en hydratant la peau.

Utilisation de la ceinture post partum

Aussi tendance que la guêpière, la ceinture post partum est une sorte de gaine moderne, en tissu élastique, qui se porte comme un sous-vêtement, à même la peau. Pouvant également se porter sur les vêtements, cet accessoire se place tout autour de la taille, sur le ventre ou sur le bas des hanches. A cette fin, il est équipé d’un système, le plus souvent velcro, permettant de l’ajuster sur les côtés ou derrière le dos.

Des résultats plus rapides passent par un gainage nuit et jour associé à des exercices physiques. Cette fréquence doit être considérablement réduite pour les femmes césarisées qui l’utiliseront en complément des crèmes hydratantes ou cicatrisantes. . Il faudra par ailleurs que la ceinture post partum soit choisie à la bonne taille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *